Saint-Basile : plus de 50 artistes exposent avec l’Atelier de peinture

Les élèves de l’Atelier de peinture de Saint-Basile-le-Grand étaient à l’honneur en fin de semaine dernière, les 2 et 3 mai. Ils exposaient leurs oeuvres au Centre civique Bernard-Gagnon.

« C’est une fierté! C’est notre exposition bisannuelle pour montrer le travail de nos élèves depuis les deux dernières années », résume la présidente de l’Atelier de peinture de Saint-Basile-le-Grand, Carole Laliberté.  

Quelque 54 artistes-élèves exposaient cette année, dont une quinzaine d’enfants âgés de 5 à 12 ans. Les oeuvres exposées, autour de 150 toiles, dessins et collages, proposaient différents styles et médiums. « Nos élèves utilisent différentes techniques. Peinture acrylique, aquarelle, encre, huile… il y en a pour tout genre de clientèle », explique Carole Laliberté. Celle-ci enseigne la peinture depuis plus de 25 ans.

Près de 350 visiteurs étaient attendus au cours de ces deux journées. Le public pouvait choisir ses coups de coeur.

45e anniversaire

L’événement marquait aussi le 45e anniversaire de l’organisme. Quand on lui demande ce que ce chiffre représente pour elle, Mme Laliberté répond que ça lui rappelle que le temps passe. « Mais je suis contente. Nous nous sommes investies beaucoup avant d’y arriver, à ce 45e anniversaire. Je n’aurais jamais pensé m’investir si longtemps. Mais l’art est, surtout aujourd’hui avec tout ce qui se passe, quelque chose d’important. Nous créons du beau. C’est important autant pour les artistes que les gens qui s’y intéressent. »